Le Collectif des commerçants et délégués du marché Gueule Tapée ont fait face à la presse ce mardi pour fustiger la fermeture du marché dont les travaux ont été démarrés par le promoteur de Kerely building. Ces derniers réclament la réouverture et l’achèvement de ces travaux dans les plus brefs délais.
«Le marché a été construit par le promoteur Kerely building. Il devrait être occupé en ce mois de décembre car certains avaient déjà payé au niveau rez de chaussée», renseigne Mbaye Ndiaye, délégué du centre commercial Gueule Tapée.
Et de poursuivre, le délégué fait savoir que le promoteur avait prévu avec l’ancien maire que les commerçants ne paieront pas de taxes mais avec l’arrivée du nouveau maire opposant, les commerçants sont obligés de payer des taxes de 4000, regrette-t-il. À cet effet, les commerçants réclament la continuité du marché car ils ne se sentent pas en sécurité là où ils sont actuellement.
Selon lui, avant la construction du marché, la mairie percevait 3 100 000 FCFA comme taxe et une fois l’achèvement des travaux, la mairie aura plus de 36 millions FCFA ce qui explique son impact positif dans la société et une amélioration du cadre de vie des populations.
Astou Mall











