Le directeur de fonsis, Abdoulaye Diouf Sarr a organisé ce samedi une cérémonie de sargal Mbayang Seck. Animée par des prestations de danse «daw rabine» et des chansons de lebougui, la cérémonie s’est passée en présence des « Ndeye Dji Rew »; de Abdou Nar Mbengue; de Jaraaf Gueye, Jaraaf Babou Samb de Ngor, du saltigué Mbengue de Yoff, entre autres autorités. À cette occasion, le directeur Diouf Sarr a remis des cadeaux à l’ensemble des troupes qui ont participé à cet événement dont celui de Mame Ndiaré, Magou Demb, Thiaroye, Teuguethi, Ngor, troupe «xalé yi », le troupe de Yenne et celui de Ouakam. Il a également offert une somme d’un million FCFA et 9 paniers d’accessoires de femmes à Adja Mbayang Seck sans compter les 500 de préparation de la cérémonie.
Monsieur Abdou Nar Mbengue a manifesté son contentement envers le directeur Abdoulaye Diouf Sarr. Il demande à ce que les populations soutiennent le natif de Yoff dans sa politique afin que le candidat de la coalition Benno Bok Yakaar en l’occurrence Amadou Ba puisse avoir la majorité à Yoff.
Pour accomplir cette mission, Abdou Nar trouve que la jeunesse, les femmes et les hommes doivent se mobiliser fortement pour assurer une victoire éclatante au soir du 25 février 2024.
Djibril Diop, porte parole de Mbayang Seck, remercie le directeur de fonsis par ailleurs ancien ministre de la santé qui selon lui les a honoré à travers cette cérémonie de sargal. Il témoigne de même que la relation entre les deux date depuis des années.
L’initiateur Abdoulaye Diouf Sarr se réjouit et encourage la décision des chefs coutumiers et ferré Yoff qui comptent organiser une assemblée générale afin de discuter et de se réconcilier pour le bien des habitants de la localité.
Selon elle, Mbayang Seck mérite d’être rendu hommage de par ses bienfaits à son endroit.
«Ma relation avec Mbayang Seck date depuis 40 ans. Elle m’a toujours soutenu et accompagné dans ma politique donc ne pas la rendre hommage serait une grosse erreur».
Et de rappeler que le président Macky Sall a fait beaucoup d’efforts pour le développement du Sénégal en général et de Yoff en particulier.
Poursuivant son discours, le directeur de fonsis renouvelle son engagement derrière Amadou Ba.
«Le choix du président Macky Sall est le choix de la stabilité et de la paix. Le Sénégal a besoin de la stabilité d’où l’importance de soutenir le candidat Amadou Ba».
Astou Mall











