Le mouvement génération Anta Babacar composé d’hommes et femmes a organisé ce samedi une journée de consultations gratuites et de dépistage du cancer du col de l’utérus à Pikine. L’objectif était de faire bénéficier à la population sénégalaise particulièrement celle de pikine aux soins médicaux essentiels. Cette rencontre de haute envergure a vu la présence des gynécologues, pédiatres et ophtalmologues.
Selon le mouvement, tout être humain peu importe la classe sociale doit avoir accès aux soins médicaux.
«Nous croyons fermement qu’aucun individu ne devrait être privé de soins de qualité en raison de contraintes financières. Cette journée de consultations médicales gratuites reflète notre vision d’une société où la santé est accessible à tous, indépendamment de leur statut socio-économique».
À ce titre, il remercie tous les professionnels de la santé et les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cet événement.
Mme Ndir, technicienne supérieure en ophtalmologie, signale que la majorité des personnes consultées souffre de cataracte opérable. Mais ne disposant pas les matériels de soins qu’il faut, ces malades ont été référés à l’hôpital Dalal Diam pour une meilleure prise en charge.
Astou Mall











