L’équipe nationale du Sénégal des moins de 17 ans a battu celle de l’Argentine (2-1) ce samedi 11 novembre, match comptant pour la première journée des phases de groupes de la Coupe du Monde U-17 qui se tient actuellement en Indonésie.
Le Sénégal et Amary Diouf ont remporté leur premier match dans cette compétition devant l’Argentine, sans doute la grosse écurie de la poule D (1-2). Le capitaine des lionceaux, Amary Diouf a réalisé un doublé (6e et 38e). Le Sénégal s’en sort bien parfaitement à dix minutes de la fin (2-0).
Mais, les sénégalais se sont fait peur avec une bourde du portier qui a permis aux argentins de réduire le score par Agustin Ruberto (90e+1), (2-1). Ce qui fait que les huit dernières minutes ont été très dures avec des argentins qui ont tout donné. N’empêche que le Sénégal emporte les trois points et occupe la tête du groupe avec le Japon qui a dominé la Pologne (1-0).
La prochaine sortie des lionceaux est prévue ce mardi à 9h (GMT) face à la Pologne et l’argentine jouera contre le Japon à 12h heure locale.
Samba Ndoye











