La caisse de sécurité sociale a organisé ce jeudi une journée de sensibilisation sur la prévention des risques professionnels dans le secteur des industries agroalimentaires. Le thème retenu pour cette activité porte sur «le management de la sécurité et santé au travail dans une entreprise agroalimentaires: cas des grands Moulins de Dakar».
«Nous voulons vulgariser ce genre d’activité auprès des entreprises agroalimentaires et pouvoir les aider à asseoir une bonne politique professionnelle, a déclaré Mme Marie Diallo, directrice de la prévention des risques professionnels à la caisse de sécurité sociale. Qui précise qu’ils sont à moins de 10% des accidents de travail professionnel déclarés à la caisse de sécurité sociale qui proviennent des industries agroalimentaires.
C’est pourquoi, ils travaillent à la promotion de la mise en place des CHST, élaborer et partager des activités sectorielles de gestion des risques professionnels, améliorer la qualité de vie au travail dans le secteur d’activité, soutenir la productivité et assurer le respect de l’environnement.
Astou Mall











