Le FC Barcelone recevait le Réal Madrid pour le compte de la onzième journée du championnat au stadium Olympique de Barcelone. Malgré l’ouverture du score de Gundogan, l’inévitable Bellingham réalise un doublé pour donner la victoire aux meringués (1-2).
Devant son public, le FC Barcelone a rapidement ouvert la marque grâce à İlkay Gündoğan qui profite d’un contre favorable pour tromper Kepa Arrizabalaga d’un plat du pied dés la (6e). C’est la première réalisation de l’ancien joueur de Manchester City sous les couleurs Blaugrana, qu’il a rejoint libre cet été.
Le Real Madrid a dû attendre la deuxième mi-temps pour se créer des occasions. Invisible pendant toute la rencontre, Jude Bellingham a relancé le Clasico d’une superbe frappe puissante qui s’est logée dans l’angle droit du but de Ter Stegen à la (68e) avant de doubler la mise (90e +1). Le jeune crack anglais inscrit ainsi ses 9e et 10e réalisation en dix matchs disputés en Liga cette saison. Il est donc l’actuel meilleur buteur du Championnat.
Samba Ndoye











