Le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre a annoncé ce jeudi en conférence de presse que Serigne Mountakha Mbacké a renoncé à sa décision de délocalisation des bureaux de vote de Touba. Ce, pour ne pas semer le désordre lors de l’élection présidentielle à venir.
« Serigne Mountakha m’a chargé d’apporter des éclairages sur sa décision portant sur la délocalisation des bureaux de vote dans le périmètre de Touba. Serigne Khadim Diop, son secrétaire, avait élaboré des propositions dans un document pour l’exécution de sa décision. J’ai transmis le rapport au président Macky Sall qui l’a remis au ministre de l’Intérieur. Mais, après réflexion, il a été établi que l’application de cette décision va poser problème dans le déroulement du prochain scrutin ». C’est pourquoi, il a décidé
d’accorder un délai aux électeurs de Touba. Ces derniers pourront voter dans le périmètre du titre foncier de Touba, lors de la Présidentielle 2024, a rapporté son porte parole Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre.
Mamour Cissé