Le parti politique LDr/Yeesal dirigé par Modou Diagne Fada s’est prononcé ce samedi sur sa position à l’élection présidentielle de 2024. À ce titre, après mûre réflexion, le parti a décidé de se ranger derrière le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar en l’occurrence l’actuel premier ministre Amadou Ba. Dès lors, il appelle les militants et sympathisants à se mobiliser pour lui assurer une victoire sans contestation.
«Ldr yesal va soutenir le candidat Amadou Ba pour une victoire éclatante au soir du 25 février 2024», a déclaré le président Modou Diagne Fada face à la presse.
Avant de préciser que ce soutien n’est jamais gratuit car, ils ont entamé des discussions avec Amadou Ba et le président de la République Macky Sall. Et même s’il avoue que leur compagnonnage à produits certes des résultats, il aurait aimé qu’il ait plus d’implication des parties alliés afin qu’ils soient les associés dans la gestion des affaires de la République. Car, le parti est composé d’hommes et de femmes engagés pour le développement du Sénégal.
Pour ce qui est du parrainage, Modou Diagne Fada avance que le parti compte faire ses propres parrainages. C’est pourquoi il lance un appel aux militants de parrainer pour Amadou Ba puis de présenter au niveau du siège soit la copie originale où la photocopie. L’objectif est de présenter au candidat Amadou Ba l’apport de ldr yesal.
Un travail qui selon lui est confié au vice- président du parti qui à son tour va désigner 14 délégués dans chaque région et département pour le dépôt des fiches.
Astou Mall











