Dans le cadre de la lutte contre le cancer, Expresso Sénégal en partenariat avec la LISCA depuis six ans a organisé ce samedi 14 octobre une journée de dépistage du cancer du col de l’utérus et du seins. Plus de 530 femmes sont venues se faire examiner.
Face à la presse, la Directrice générale de la société Expresso Sénégal, Mme Fatou Sow Kane a annoncé que les femmes qui seront victimes de ces maladies vont être accompagnées financièrement.
Connaissant l’importance des activités de la LISCA selon Fatou Sow, Expresso Sénégal a décidé depuis 6 ans d’accompagner la ligue dans la sensibilisation mais également dans un soutien matériel et financier en tant que société nationale.
La directrice de Expresso Sénégal n’a pas manqué cet aubaine pour lancer un appel de plaidoyer à tous les chefs d’entreprises, à toutes les autorités publiques et à toutes les dames qui dirigent des associations ou des entreprises de venir au côté de LISCA pour apporter leur soutien et leur accompagnement afin que la lutte contre le cancer soit concrète et que des résultats puissent se voir à court terme.
La présidente de la ligue sénégalaise contre le cancer (LISCA), docteur Fatma Gueunoune n’a pas manqué à saluer l’initiative de Espresso et a même lancé des messages pour informer les femmes à venir se faire dépister. Elle a aussi encouragé la directrice qui s’est engagée de financer le traitement de tous les cas suspects dans leurs diagnostics et leurs traitements mais également de continuer à travailler durant toute l’année avec la LISCA et d’avoir des actions pérennes.
Samba Ndoye











