Monsieur Djiby Ba, propriétaire de la chaîne SUNU YEUF a fait face à la presse ce jeudi à l’occasion de la rentrée de ladite chaîne sur canal+. À cet effet, Djiby Ba est revenu sur le nombre de séries diffusés par an ainsi que la programmation journalière des différentes séries.
Il a également saisi l’opportunité pour annoncer quelques séries qui seront diffusées en Avril et juin 2024.
A l’en croire, « SUNU YEUF présentera 150 épisodes de série par an, répartis en trois séries de 50 épisodes chacune. La première série est nommée La Graine du Pouvoir, la deuxième est connue sous le nom de « Déchéance », et une troisième série qui n’est pas encore sélectionnée.
Et de poursuivre, « la chaîne SUNU YEUF diffusera quatre séries par semaine, du lundi au vendredi, de 17h à 18h. Chaque série sera rediffusée le lendemain à 17h.
Par ailleurs, il se réjouit de la multiplicité des nombres de vues à travers ses plateformes numériques depuis la création de la chaîne le 07 novembre 2019 ainsi que l’amour que les Sénégal manifestent sur les séries sénégalaises qu’il diffuse.
« Selon lui, le but est de soutenir le talent sénégalais, que ce soit du côté des producteurs ou des comédiens, dans le domaine de la fiction et du théâtre. Nous croyons en la richesse de la culture sénégalaise et en son potentiel pour captiver le public, tant au niveau national qu’international. »
Pour l’année 2024, Sunu yeuf prévoit de diffuser des séries telques que Alal; Sanekh AK locataire yi; le polygame (saison 3) et enfin baptême du siècle.
Astou Mall