Comme à l’accoutumée, le Directeur de la Sécurité Publique, Ibrahima Diop a fait face à la presse pour faire le bilan des opérations de sécurisation pré-magal. Selon lui, 797 personnes ont été interpellées dont 381 déférées au parquet pour vols simples, vols aggravés et des infractions liées aux stupéfiants; 13 groupes de malfaiteurs; 14 kg de chanvre indien saisi et 20 pilules d’ecstasy.
Ces opérations qui ont débuté depuis le 4 août dernier cherche à prévenir sur les tentatives d’infraction, informe le directeur ibrahima Diop.
« En ce qui concerne les opérations pré-magal, dont le but est de prévenir les velléités de commission de faits infractionnels, elles ont démarré depuis le 04 août 2023. Il s’agit d’opérations sectorielles (Commissariat Spécial de Touba et secondaires, Commissariat Urbain de Mbacké, renforts du GMI et de la DOCRTIS), d’opérations mixtes (Police, Gendarmerie) ».
En ce qui concerne la sécurité routière, 3880 pièces ont été saisies, 364 véhicules mis en fourrière, 292 motos et 71 véhicules hippomobiles ont été immobilisés; 69 pour des infractions liées aux stupéfiants; 416 pour vérification d’identité. Pour diverses infractions routières, les policiers ont mis en fourrière 364 véhicules, immobilisé 292 motos et 71 véhicules hippomobiles d’après le Directeur de la Sécurité Publique en ce qui concerne les accidents, il signale que 134 dont 89 accidents matériels, 42 accidents corporels et 03 accidents mortels ont été constatés durant cette période.
Astou Mall











