C’est la première fois de son histoire que Manchester City remporte la Super Cup d’Europe après une victoire historique en Ligue des Champions il y’a quelques mois. C’est au terme d’une rencontre âprement discuter entre des anglais vainqueur de la compétition des grandes oreilles devant l’Inter de Milan (1-0) et les espagnols tombeur de l’AS Rome au terme d’une séance de tirs au but en Ligue Europa.
Le FC Séville a ouvert la marque à la 25 e minutes de jeu par un centre de Acuna vers En-Nesyri qui se trouve dans la surface. Le Marocain prend le dessus su Natan Aké et le nouveau recru Gvardiol puis envoie une tête puissante au fond des filets d’ Ederson.
Au retour des vestiaires juste après l’heure de jeu, le héro du sacre en C1, Rodri envoie un joli centre vers le second poteau où se trouvent Palmer démarqué du marquage qui place sa tête lui aussi au fond des filets de Bunu (1-1).
Au terme du temps réglementaire, les deux équipes s’opposent au traditionnel séance des tirs au but sans prolongation. Remarquable dans le jeu, les deux portiers n’ont pas pû arrêté un seul des neufs premier tirs jusqu’à Gudelj qui voit sa frappe finir sur la barre, City de Pep Guardiola s’impose (5-4) et soulève le trophée de la Super Cup d’Europe après avoir perdu celui d’Angleterre au tirs au but devant Arsenal il y’a deux semaines.
Samba Ndoye