Le président de l’Alliance pour la démocratie et le social libéralisme/Yakhine, Mouhamed Habib Mbaye a fait face à la presse ce samedi pour annoncer sa candidature à l’élection présidentielle de 2024. Une occasion pour lui de dévoiler son programme qu’il compte dérouler une fois à la tête du pays.
Après avoir présenté ses condoléances aux familles des défunts occasionnés par les manifestations et l’immigration clandestine, le président de l’Alliance pour la démocratie et le social libéralisme/Yakhine trouve insatisfaisante la gestion du président de la république Macky Sall.
« Après 12 longue année, le Sénégal a soif d’éthique et de justice », regrette-t-il.
Selon lui, il faut reconnecter les sénégalais entre eux, de joindre les bouts qui ne s’entendent plus; de relier le sénégal autour des valeurs communes qui seront fabriquées comme le « joom, le fouleu, le kersa », de solliciter le suffrage des électeurs, chose qui est une phase vitale de la démocratie mais également l’opportunité rêvé pour un prétendant à la magistrature suprême, d’écouter le Sénégal mais également de dialoguer avec lui.
« Cette élection présidentielle s’agit d’ouvrir une nouvelle aire et de donner les moyens de réussite. Car,
le Sénégal ambitionne d’avoir une société énergétique et plus équitable », dit-il face à la presse.
« C’est d’ailleurs dans l’ambition de solutionner les problèmes que rencontrent les sénégalais au quotidien que j’ai décidé de déclarer ma candidature pour l’élection présidentielle du 25 février 2024 », a-t-il annoncé.
Dès lors, il se fixe des objectifs immédiats et réalisables, d’avancer des propos palpables et tangibles, mettre au cœur de leur projet de société des convictions et des valeurs qui les rassemblent.
Astou mall