En prélude des matches contre le Bénin (17 juin 2023) et le Brésil (20 juin 2023) , l’équipe du Sénégal a entamé sa préparation, ce jeudi, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. 19 parmi les 26 lions sélectionnés se sont entraînés.
Il s’agit de Sadio Mané, Abdou Diallo, Nampalys Mendy, Pape GUEYE, Ballo-Touré, Ismaila Sarr, Seyni Dieng, Formose Mendy, Abdallah N’Dour, kalidou Koulibaly, Habib Diallo, Pape Ousmane Sakho,
Abdoulaye Seck, Moussa Niakhaté, Mory Diaw, Nicolas Jackson, Pape Matar Sarr, Pathé Ciss, Dion Lopy.
Par cette occasion, le sélectionneur de l’équipe nationale, Aliou Cissé a donné des éclaircissements sur l’absence du gardien de but Edouard Mendy.
A l’en croire, « Edouard Mendy est le gardien numéro 1 de l’équipe du Sénégal s’il est en forme. Mais avec tout ce qu’il traverse actuellement, on a discuté et le mieux serait de le laisser avec sa famille pour qu’il récupère et prépare la saison prochaine. Nous espérons qu’il va revenir plus fort. Il revient de blessure, donc il a besoin de revenir à son meilleur niveau. Pour ses qualités, on n’en discute pas, il reste un bon gardien de but. Il l’a toujours prouvé en club et en sélection ».
Abdoulaye Faye