Le collectif des habitants de la commune de Wakhinan Nimzatt à l’occasion d’une conférence de presse a fait savoir avoir octroyé 2000 cartes de Couverture Maladie Universelle aux enfants en situation vulnérables. L’objectif est de soutenir les parents dans la prise en charge de leurs enfants.
Dans le souci de mettre les enfants de Wakhinan Nimzatt dans de meilleures conditions, des habitants qui œuvrent dans le social ont tenu une cérémonie de remise de cartes de Couverture Maladie Universelle.
Serigne Ndoye président du collectif des habitants de ladite commune de soutenir: « conscient de la cherté des soins au Sénégal et du manque de moyens chez les parents pour répondre aux attentes, nous avons jugé nécessaire de faire des dons de CMU en guise de soutien. Ce don est offert aux plus nécessiteux, dont les parents ne bénéficient pas d’une couverture de maladie, ne sont pas des fonctionnaires et ceux qui travaillent dans le secteur privé ayant des IPM. En dehors de ses activités sanitaires, le collectif mise également dans la formation et l’insertion sociale, le cadre de vie dans le sport avec un tournoi de football dont l’objectif est de réunir toute la jeunesse de Wakhinane Nimzatt. Pour rappel, L’année dernière, un forum de l’employé a été organisé permettant à beaucoup de jeunes de bénéficier de la formation qualifiantes. Soucieux de la recrudescence des cas de meurtres occasionnés par l’insécurité surtout dans la banlieue, le porte parole invite les autorités administratives et le maire de la localité à prendre des dispositifs idoines pour en finir. Pour cela, il pense qu’il faut d’abord régler le problème de l’éclairage public. Toujours dans leur mission d’être auprès des populations, le collectif a mis en place des comités de vigilance pour sécuriser les quartiers.
ASTOU MALL