Convoqué dans la journée du 11 mai, le commerçant et responsable adjoint du parti Pastef du quartier Dangou Nord Rufisque, Becaye Diouf a été interrogé par les enquêteurs de la Division spéciale de la cybersécurité (Dsc).
A l’issue de son audition, sa garde à vue a été prolongée de 48 heures. Becaye Diouf va passer le week-end dans les locaux de la Dsc. D’après L’Observateur, qui donne l’information, les enquêteurs sont en train de creuser une piste le concernant.
Diouf qui a reconnu être membres de plusieurs groupes Whatsapp à connotation politique a donné le nom des administrateurs, qu’il n’y joue aucun rôle spécifique. Sauf celui de partager des informations politiques mais dans un cadre général.
 « Je ne savais pas que le fait de partager ces types de publications était répréhensible. Je regrette mes actes. Car, je n’ai jamais eu l’intention de m’attaquer directement ou indirectement à des personnes physiques ou morales. Je demande la clémence de la Justice. Ces actes ne se reproduiront plus, à demandé le responsable de pastef».
Abdoulaye Faye