Bocar Samba DIEYE, un commerçant de 50 ans d’expérience traîne en justice depuis 2008 pour une affaire de vente de ses biens par la CBAO. Allant de gauche à droite, la victime a pu bénéficier d’une amende de 11 milliards 500 millions de FCFA. Mais, depuis cette décision de la justice à titre de dédommagement, le propriétaire de plusieurs magasins peine à mettre la main sur la somme. Dès lors, très inquiet, il demande l’implication de l’État du Sénégal, la justice ainsi que l’opinion publique afin qu’il puisse obtenir ce qui lui revient de droit.
A l’en croire, M. Cissé porte parole de la victime, «depuis 2008, les biens de Bocar Samba DIEYE ont été saisis et vendus par la CBAO».
«La justice a par la suite tranché pour demander à ce que la CBAO dédommage Bocar Samba DIEYE à hauteur de 11 milliards 500 millions FCFA. Depuis lors plusieurs actes d’appel ont été réceptionné par la victime.
Des appels qui ont entraîné des appels sur appel. Chose qui ne relève pas du droit, regrette le porte-parole.
Face à cette situation qu’il juge inadmissible, il interpelle l’État du Sénégal, la justice ainsi que l’opinion nationale et internationale, afin qu’un dénouement soit trouver à cette affaire.
ASTOU MALL










