Dans le cadre de la célébration de la journée internationale des travailleurs, la sonaged a organisé une cérémonie sous le thème :« promouvoir le bien être des travailleurs du nettoiement». Dans la foulée, le représentant du directeur général de la sonaged, Masse Thiam, a rassuré les travailleurs sur l’amélioration des conditions de travail avec l’octroi de terrains à certains d’entre eux ainsi que la programmation des concertations dans les jours à venir pour discuter sur le cahier de doléances qui porte sur l’augmentation des salaires pour apaiser, la prise en charge sanitaire entre autres revendications.
Le président du conseil d’administration de la sonaged, Talla Cissé, qui a assisté a l’événement en tant que représentant du chef de l’État et du ministre Abdoulaye Seydou Sow, encourage les travailleurs et les exhorte à continuer dans ce sens.
Par ailleurs, il signale que la Sonaged avec les fonds publics ne peut pas répondre à toutes. les doléances mais promet que d’ici la prochaine fête de 1er Mai, la direction fera de sorte qu’il ait d’augmentation de conditions de travail à savoir le volet social, sanitaire, salariale, etc.
Ousseynou Ka, secrétaire général de la sonaged, qui s’est exprimé au nom du directeur général M. Masse Thiam, renseigne que depuis sa création en décembre 2022, la sonaged fête pour la première fois le 1er Mai.
Pour ce qui est du cahier de doléance des travailleurs, le secrétaire général rassure : «nous avons prêter une oreille attentive aux revendications des travailleurs mais pour le moment on se limitera à recueillir leur cahier de doléances et dans les jours à venir nous allons les invités à discuter sur ces questions pour tenter ensuite de les solutionner.
En ce qui concerne l’habitat, le directeur général de la sonaged a octroyé 187 parcelles à des agents de nettoiement. Et promet que 17500 vont être augmenter sur l’ensemble des travailleurs, annonce le délégué du directeur Masse Thiam.
ASTOU MALL