À l’occasion de sa présence à Bignona hier pour présenter ses condoléances à la famille de Mamadou Korka Bâ décédé le 20 mars dernier, le leader de pastef Sonko à répondu sévèrement à l’imam de la Grande mosquée de Dakar, Alioune Moussa Samb. Ce dernier avait déclaré dans son sermon post-prière de la Korité que les personnes qui mourront dans les manifestations iront en enfer.
«Nous imputons à Macky Sall la mort de tous ces jeunes qui sont tombés ici à Bignona, a d’abord tranché Sonko dans des propos repris par L’Observateur. Le défunt Mamadou Korka Ba est un martyr. Je dis à ceux-là qui disent que quiconque perd la vie à l’occasion d’une manifestation ira en enfer, parce que leur combat n’est pas un combat pieux mais motivé par des biens mondains, que c’est faux.»
«Nous connaissons la religion et celle-ci n’appartient à personne : c’est pourquoi, nous demandons à sa famille de n’accepter que la volonté divine, conseille Ousmane Sonko.»
Nous ne devons jamais avoir peur, car Dieu a fini de tracer notre chemin depuis que nous sommes arrivés dans ce bas monde. (…) C’est sous l’ère Macky Sall qu’autant de jeunes ont été tués lâchement dans des manifestations politiques. (…) C’est la raison pour laquelle nous lui disons que nous ne reculerons pas, met-il en garde.»
ASTOU MALL