Le Club des étudiants de Félix Antoine Diome a fait face à la presse ce samedi pour se prononcer sur la situation politique nationale. Une occasion pour les étudiants d’apporter des éléments de réponse aux allégations de certains responsables de la coalition Yewwi Askan Wi.
Ces étudiants dirigés par le coordinateur Modou Diouf indiquent ne plus accepter « des encagoulés politique assoiffés de pouvoir venir salir le nom de leur leader dans les toiles ».
« Des effervescence politiques ont été notées dans le pays depuis quelque temps. Dès lors, pour se braquer contre les détracteurs, nous avons pris l’initiative de sortir afin de bâtir un Sénégal meilleur. Et pour se faire, nous pensons qu’il faut travailler dans l’union, la dignité et la loyauté. Depuis 2016 nous avons vu une autre ère politique qui se base sur la violence verbale, physique et institutionnelle. Or pour accéder au pouvoir il faut s’armer d’une capacité intellectuelle qui pourrait permettre de gagner la confiance des Sénégalais. Nous ne laisserons pas faire si la situation persiste et comptons adopter la loi du talion qui est œil pour œil dent pour dent, avertit les étudiants. Le ministre en cause a toujours participé à la bonne gestion et aux services de la nation, fait-il remarquer. Ainsi, dans le but de l’honorer, nous tenons à sensibiliser la masse consciente que cette coalition qui ne dit pas son nom ne cherche qu’à satisfaire ses intérêts personnels en semant le désordre dans le pays et perturbant la quiétude des Sénégalais », a-t-il soutenu.
ASTOU MALL