Serigne Mouhamed Seck plus connu sous le nom de borom thieur était l’invité de l’entretien sur le dakarois TV. Une occasion pour lui d’inviter le gouvernement du Sénégal à prendre ses responsabilités sur les cas d’agression en renforçant la sécurité, de veiller à l’éducation des enfants, de soutenir le secteur de la santé et de lutter contre le chômage des jeunes. Par ailleurs, il interpelle la population à faire recours à la pratique ancestrale pour échapper aux tentatives des faux marabouts.
Digne fils de Mame Eumeury Ndate seck, Mouhamed seck, un guide religieux pointé du doigt aux soi-disant marabouts qui alimentent les débat sur les réseaux sociaux. Selon lui, les douas existent bel et bien mais ce sont les faux qui se cachent derrière en se basant sur des futilités pour se procurer des biens qui font défaut. Le maraboutage n’est pas un héritage, c’est une connaissance qu’on apprend en se fiant aux textes coranique pour guider la société, précise l’invité.
Tout est modernisé actuellement, peste-t-il en soulignant que l’héritage et le Divorce qui se négocier à la mosquée se trouve maintenant entre les mains du juge, il faut faire recours au culture ancestrale pour recadrer le pays, conseil Mouhamed seck.
Abordant le sujet sur les perturbations notées dans le milieu scolaire, l’interlocuteur avance qu’il faut plus investir dans ce milieu pour empêcher la baisse de niveau étant donné que nous sommes à quelques jours des examens.
Vu qu’elle joue un grand rôle dans la construction de la nation, le guide religieux d’un ton inquiet craint qu’il ait des résultats catastrophiques. 
Lors de la pandémie à covid-19 des mesures strictes ont été prises par l’État du Sénégal, de la même manière, s’il décide de stopper la recrudescence des cas d’agression qui hantent le sommeil des Sénégalais, la quiétude reviendra dans le pays. Et pour ce faire, il faut établir la loi sur la peine de mort, Martel-t-il.En ce qui concerne la grève des médecins, il signale que c’est inadmissible et ne doit pas être négligé.Et d’ajouter, il faut privilégier la réduction du coût de la vie pour aider les couches les plus vulnérables qui ne dépendent que sur la sieur de leur front pour survivre à manger à leur faim.Pour rappel le prophète psl avait demandé à Dieu que faut il faire pour éradiquer ce fléau, ainsi, lui a répondu allah soubhana wa talla il faut faire vivre au malfaiteur le même sort qu’il a fait subir au


ASTOU MALL