Le CCDG a reçu ce mardi la visite d’une mission de la Fondation Bill et Melinda GATES, conduite par Madame Sybil CHIDIAC, Senior Program Officer, Women’s Economic Empowerment. Cette rencontre rentre dans le cadre de la recherche de nouveaux partenariats et source de financement pour la 2ème phase du Projet 50MAWSP « 50 millions de femmes africaines ont la Parole.
Mis en œuvre par le Marché Commun de l’Afrique Orientale et Australe (COMESA), la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC) et la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le projet 50 millions de femmes africaines ont la Parole a été lancé en 2017.
Selon Salimata Thiam, chargée de programme principal genre au centre de la CEDEAO pour le développement du genre, le projet 50 millions de femmes ont la parole à enregistré de 2017 à nos jours plusieurs acquis. «Aujourd’hui nous sommes à plus de 400 milles inscrits. La plateforme facilite l’accès à l’information commercial et non commercial pour les femmes entrepreneures mais aussi la formation», se réjouit-elle.
Lors de la première phase du côté de la CEDEAO, la plateforme a réussi à réaliser des résultats satisfaisants dans les 15 pays membres de la CEDEAO qui ont apporté leurs pierres à l’édifice sur la mise en œuvre de la plateforme, a-t-elle rappelé.
Avant de préciser qu’elles sont mobilisées au Sénégal pour rencontrer les bénéficiaires du programme, partager leur expérience sur l’utilisation de la plateforme mais également de leurs données l’occasion de partager les défis auxquels elles ont eu à faire face.
ASTOU MALL











