Suite à sa déclaration de candidature pour les élections présidentielles de 2024, Idrissa Seck, président du parti Rewmi est traité de tous. Ce mardi, le secrétariat exécutif permanent de Bennoo Bokk Yaakaar a réagi pour regretter cet acte posé par le président du Conseil économique social et environnemental.
«Depuis un certain temps, des responsables de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar font des déclarations de candidature à la présidentielle de 2024. La dernière en date est celle du Président Idrissa Seck, président du parti REWMI, membre de la coalition. Ces déclarations de candidature sont faites sans aucune discussion préalable dans les instances de la coalition présidentielle», regrette le Secrétariat exécutif permanent de Bennoo.
Le Secrétariat Exécutif Permanent de Bennoo Bokk Yaakaar dit regretter que de telles décisions aient été prises par des leaders de la coalition, sans discussions préalables en son sein. Ceci d’autant que «les conclusions du séminaire des leaders de la coalition, tenu le 23 décembre 2022, avaient clairement indiqué la nécessité d’œuvrer à la construction d’une candidature unique de la majorité dans un Bennoo uni»
Abdoulaye Faye











