Madame Mimi Touré a présidé, ce lundi, à Dakar, le forum des jeunes femmes de la l’Apr. Une occasion pour mobiliser les troupes et faire passer le message de la coalition Benno Bokk Yakaar en prélude des prochaines élections législatives. Elle appelle ainsi les jeunes femmes républicaines à la mobilisation, au travail, au porte-à-porte, à la massification, à la remobilisation, mais surtout à descendre souvent sur le terrain pour présenter aux Sénégalais le bilan reluisant du Président Macky Sall.
« Les femmes sont majoritaires dans ce pays et elles le sont dans notre coalition. Les jeunes femmes aussi sont majoritaires dans notre mouvance. En réalité, vous incarnez cette majorité. Vous pouvez changer les choses, ne vous laissez donc pas manipuler… » a indiqué l’ancienne première ministre aux jeunes dames de l’Apr. Et de poursuivre : « Aujourd’hui, l’enjeu est aussi de prouver que nous sommes devant, que nous avons bien travaillé, que le bilan est partout palpable et pour cela nous devons remettre cette opposition à sa place ».
Mme Thérèse Faye Diouf, venue prendre part à la rencontre n’a pas raté l’occasion pour adresser un message fort : « remettre cette opposition à sa place ». Un message bien reçu par ces jeunes femmes qui se disent déterminées à mener le combat afin de donner au chef de l’Etat la majorité absolue à l’Assemblée nationale.
MAODO FAYE