La convergence des jeunes républicains de Matam réitère sa détermination auprès de l’honorable maire des Agnams
Farba Ngom pour assurer une victoire éclatante sans contestation à la majorité présidentielle au soir du 31 juillet 2022. Selon cette dernière, Yewwi askane wi qui se croit toujours à sweet beauty ne sera pas la bienvenue à Matam.

Suite à la sortie des acteurs politiques le 22 mai dernier, pour informer l’opinion publique de la mise en place d’un cadre de concertation, d’échanges et d’actions du département de Matam, en acronyme CACEAM. Une autre conférence s’est tenue aujourd’hui par ces mêmes leaders pour affirmer publiquement leur position en renouvelant leur confiance, leur engagement et leur fidélité à monsieur Farba Ngom a qui il considère le seule et unique responsable départemental.

A en croire, Momo Sall, coordinateur des jeunes leaders de Matam, ce cadre serait sous la houlette du Garde des Sceaux, Ministre de la justice pour disent-ils aller ensemble aux élections législatives du 31 juillet 2022. Par ailleurs, il avance que ce mouvement représente 42% des votants lors des dernières élections locales, dans les 10 communes du département de Matam (sic!).
Des propos que démentit les partisans de Farba Ngom car, selon eux, ce cadre est en réalité une coquille vide qui aujourd’hui ne représente même pas 5% des 42% annoncés puisque dépouillée des responsables de premier plan.

«Nous n’accepterons plus jamais que notre leader soit attaqué de part et d’autre par des personnes qui ne représentent rien et qui ne cherchent qu’à aller au sens contraire du choix fait par le président de la république», met-il en garde.

ASTOU MALL