Au rythme des sonorités “Peulhs” et des chansons du Fouta !
La jeunesse républicaine, ce vendredi 03 Juin, s’est réunie sous l’égide du ministre Cheikhou Oumar Hann, cadre se l’Alliance Pour la République. Cette cérémonie a rassemblé la grande majorité des acteurs politiques, militants et sympathisants de la mouvance présidentielle originaires de Podor pour préparer les prochaines législatives, définir les stratégies politiques pour une victoire éclatante à 90 % à défaut d’une majorité absolue. C’est la volonté manifeste de ces hommes, femmes et jeunes venus prêter main forte à leur leader Cheikhou Oumar Hann par ailleurs ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Pour ce faire, il faudrait aller à la rencontre des sénégalais partout où ils sont en vue de les convaincre, les faire voter pour la liste de Benno Bokk Yakaar pour une majorité parlementaire du président de la République Macky Sall.

Le ministre Cheikhou Oumar Hann, par ailleurs Maire de Ndioum a axé son discours sur quatre points tels que : Une Reconnaissance du département de Podor: Remercier le Président de la République au nom de la jeunesse et des femmes du département de Podor, Un Rappel historique de la nouvelle dynamique et de ses idéaux: Contribuer à la divulgation des efforts consentis par le gouvernement du Sénégal sous le régime de Macky Sall, Une explication des investitures: Le choix du président de la coalition Benno Bokk Yakaar se justifie d’après le ministre maire par la détermination des investis qui travaillent d’arrache pied pour la réussite du président de la république. Il s’est réjoui des investitures portées sur ces profils déjà gagnants à l’en croire. Cette répartition tire sa raison sur la tradition historique politique du département de Podor: Le Djery, le Walo et l’axe Goudron avec l’inclusion des éleveurs dudit terroir, de définir des stratégies politiques pour les élections législatives du 31 juillet 2022 pour bâtir une stratégie politique, on s’appuie sur des statistiques selon le maire de ndioum. Au sortir des locales de Janvier 2022, la nouvelle dynamique a remporté plus de la majorité avec les candidats investis avec 63 %. “Nous viendrons apporter au Président de la République Macky Sall plus de 220.000 voix pour une victoire éclatante le 31 juillet 2022”, déclare Cheikhou Oumar Hann.
Parlant de la visite officielle du président en exercice de l’Union Africaine Macky Sall actuellement en Russie, Sotchi pour discuter avec Vladimir Poutine des questions Politiques et Économiques vers une sortie de crise depuis plus cent jours.
“Au moins 220.000 électeurs résident dans le département de Podor”. Un électorat qui, selon Monsieur Mamoudou Déme Maire de la commune de Golléré par ailleurs Président du Conseil d’Administration de la Banque Nationale du Développement Économique (BNDE), peut contribuer largement au triomphe législatif de la mouvance présidentielle au soir du 31 juillet 2022. Ce fut une occasion également pour la jeunesse Républicaine de Podor de réitérer son engagement et dévouement au président de la République Macky Sall.

ASTOU MALL