L’interdire de la manifestation de Pastef, ce vendredi à Mbacké a suscité beaucoup de commentaires.
De ce fait, la nouvelle présidente du Conseil de Surveillance de l’Asepex, Fatoumata Niang Ba déplore avec fermeté ce qu’elle considère comme une « tentative de désacralisation de la ville sainte de Touba par le leader du Pastef, Ousmane Sonko ». Aussi, la présidente de l’UDES/R invite l’Etat du Sénégal à prendre toutes ses responsabilités sans aucune faiblesse .
« Ousmane Sonko est un pyromane qui n’a cure d’aucune autorité, qu’elle soit temporelle ou spirituelle. Ce qui s’est passé à Mbacké, au-delà d’une défiance inacceptable contre l’Etat, est une tentative malsaine de désacraliser la ville sainte de Touba », a déploré la présidente de l’UDES/R.
Et d’ajouter : « Personne n’est au-dessus de la loi. Aucun citoyen ne détient une licence qui lui permet d’insulter à longueur de journée nos institutions. J’invite l’Etat à plus de fermeté contre ce nouveau type d’homme politique dont le seul projet qu’on lui connait est de semer le chaos à tout prix pour ne pas faire face à des bisbilles avec la justice ».
Abdoulaye Faye











