Suite à l’accident qui a eu lieu à Sikolo, le dimanche 8 janvier, causant ainsi un bilan provisoire de 41 morts et plusieurs blessés, une délégation du mouvement  »Les Serviteurs » s’est rendue à l’hôpital régional Thierno Birahim Ndao de Kaffrine et au district sanitaires pour compatir au douleur.
Leur leader Pape Djibril Fall a invité l’État à prendre ses responsabilités dans cette affaire qui est «une grande tragédie» au Sénégal. « Ce qui s’est passé à Sikilo est d’une violence inouïe. Les accidents de la route sont devenus récurrents. C’est la banalisation de cette récurrence qui nous fait peur», se désole-t-il.
Et d’ajouter, «Parce qu’on ne peut pas prétendre régler les problèmes avec ceux qui les ont créés. Ce n’est pas possible. Sanctionner serait un signal très fort pour dire plus jamais ça ! ».
Pour Pape Djibril Fall, « c’est bien de mettre en place un dispositif, des mesures de sécurité mais il faut rappeler que ce n’est pas le premier Conseil interministériel sur la même problématique ». Ce faisant, il a exhorté le gouvernement à continuer à lutter farouchement contre le désert médical ainsi que le renforcement des ressources humaines dans les zones reculées du pays.
Mamour Cissé