Le syndicat autonome des travailleurs des universités et des centres universitaires à procédé ce vendredi à la cérémonie d’ouverture de son 7e Congrès Ordinaire. Une occasion d’informer sur l’application du pacte de stabilité avec le gouvernement prévue d’ici le second semestre.
Souleymane Gaye, secrétaire général national du Satuc, informe que les centrales syndicales ont signé le pacte de stabilité. Néanmoins, il ya des lenteurs qui ont été notées sur la mise en œuvre. Selon lui, à travers une discussion, l’Etat du Sénégal a promis l’application de ce pacte au second semestre. Avant de préciser que, les travailleurs des universités sont en attente de la généralisation des indemnités de logement, de solutionner le problème de la retraite dont la passation doit être valorisée le relèvement de l’âge de la retraite (65 ans), la finalisation des chantiers dans les universités, l’augmentation des budgets dans les centres des œuvres et dans l’ensemble des universités du sénegal.
Pour rappel, le Satuc a été créé en 1995 à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. À l’époque il s’appelait syndicat autonome des travailleurs de l’université cheikh Anta Diop. Mais avec la création des autres universités, le Satuc s’est agrandi.
Astou Mall











