Comme à l’accoutumée, l’État du Sénégal accompagne les évènements religieux en tenant des rencontres avec les membres du comité d’organisation. À cet effet, une réunion préparatoire du grand Magal de Touba Ouakam prévu le 06 janvier prochain a été présidée ce mardi par le sous préfet des Almadies, Mamadou Lamine Thiad. Une occasion pour lui d’assurer les fidèles dans le domaine de la sécurité, la santé, l’accès à l’eau, l’électricité et de l’hygiène.
A l’en croire, Mamadou Lamine Thiad, sous préfet des Almadies, «nous sommes réunis en comité local de développement pour préparer le grand Magal de Touba Ouakam prévu le 06 janvier prochain. Ce, sous l’égide de Serigne Cheikh Matar Sylla».
Les membres du comité ont décliné leurs préoccupations notamment dans le domaine de la sécurité, de la santé, de l’hygiène, l’accès à l’eau, l’électricité. Ces doléances formulées vont être prises en compte avec l’aide de la sen eau, Sénélec, la sonaged, les services d’hygiène mais aussi et surtout l’appui de la population pour une bonne démarche de cet événement.
M. Diallo, représentant de la sonaged informe que l’équipe du nettoiement va accompagner les organisateurs sans relâche pour un bon fonctionnement de l’activité.
Astou Mall











