La présidente de Scenafrik, Rama Ata Gaye, compte organiser les 19, 20 et 21 juillet 2024 une activité culturelle dénommée The Return.
L’objectif de ce programme est de promouvoir la culture et la pensée africaine. Le thème de cette édition porte sur: «Le monde public de notre réussite».
À en croire, Rama Ata Gaye, initiatrice de l’événement, « c’est un programme que nous faisons depuis quatre ans avec le ministre de la culture, le ministre du tourisme, la ville de Dakar, entre autres partenaires. C’est un grand projet qui consiste à reconstruire l’empire mandingue, de promouvoir la culture et l’excellence noire.
Le programme va se dérouler comme suit: fermeture de la porte du non retour de la maison des esclaves à Gorée; remise du prix Leopold Sedar Senghor (femmes noire femme africaine),
Caravane touristique preparation au trône des afro-descendants aux iles du sine Saloum; pose de pierre de scenafrik; ouverture de la port du retour à hann bel air, entre autres activités.
Oumar Mané, représentant du ministère du tourisme, témoigne que cet événement promeut la destination sénégalai et la promouvoir de l’excellence noir.
Pape Diakhaté, représentant de la mairie de Dakar, salue l’ouverture et la stabilité du Sénégal permettant de convaincre des partenaires pour la promotion de la culture africaine.
Bacary Sarr, Secrétaire d’état chargé de la culture, félicite les organisateurs de cet événement et rejoint cette idée de reconstruction de l’Afrique.
Astou Mall











