Une innovation en faveur des PME
Mme le Ministre Du Commerce et des Petites et Moyennes Entreprises, Aminata Assome DIATTA a présidé aujourd’hui la cérémonie d’ouverture du Salon International de l’Alimentation, de l’Emballage et de la Beauté. Une opportunité pour des hommes d’affaires de se côtoyer dans une qualité d’exposants, offreurs de matériels, produits et services, en qualité de visiteurs professionnels à la recherche de débouchés, d’équipements, d’informations, de conseils et de partenariats.
Dans le but de bâtir un environnement sain, de lutter contre la dégradation des sols et le souci de servir en qualité les clients en matière de couverture de leurs achats, une plateforme de promotion des outils de production, de vulgarisation des technologies de l’industrie Agroalimentaire et de l’Emballage, (SENEFOOD & SENEPACK) a été mise en place. Regroupant des partenaires issus de partout dans le monde, cette rencontre à pour ambition de booster le secteur du commerce en passant par la création de nouveaux emballages.
A en croire, Mme le ministre Aminata Assome DIATTA, sensible des difficultés que surmonte les petites et moyennes entreprises dans la fabrication de produits locaux en matière de disponibilité de l’emballage, des partenaires qualifiés dans ce domaine ont eu à exposer des matériels pour secourir le marché mondial en terme d’emballage des produits.
Selon elle, il a été un plaisir de visiter les salons pour non seulement encourager les organisateurs mais aussi pour voir si certaines propositions pourront être en adéquation avec les besoins des entreprises du Sénégal.
A cet effet, elle invite les entreprises à venir visiter les salons tout en essayant d’être en collaboration avec eux pour mener à bon leur travail, conclut-elle.
ASTOU MALL