À l’occasion d’une conférence de presse tenue ce mercredi, le PDG Septafrique Group, Mouhamed Fall AL Amine a invité les chefs d’entreprise ainsi que la jeunesse à se focaliser sur les débats économiques. L’objectif est de trouver des solutions adéquates sur le plan économique pour un développement inclusif du pays.
Sensible de la crise sanitaire qui a freiné l’économie mondiale notamment ceux des pays africains, le PDG Septafrique Group en compagnie de ses partenaires s’est engagé pour une mobilisation de la jeunesse et des chefs d’entreprise afin qu’ils puissent barrer la route à cette crise répétitive.
À en croire, mouhamed Fall, le directeur général, la crise de la Covid-19 a été une occasion de prouver l’engagement des entreprises à accompagner les pouvoirs publics dans leurs politiques sociétales ainsi que les différentes sociétés sénégalaises en matière de RSE. Ainsi, pour mieux soutenir cette politique, à l’image de cette troisième édition,
le débat sera axée sur la Responsabilité sociétales des Entreprises (RSE) avec des ouvertures sur plusieurs thématiques connexes comme les Ressources extractives, l’Immobilier et le BTP, le Numérique, la Finance, l’Agriculture-Agro-industries- Agro-Business, Femmes et Développement, la Mobilité, Banque et Financements, renchérit-il.
Considéré comme le plus grand rendez-vous économique ouest-africain dédié exclusivement aux grands décideurs et chefs d’entreprises, le MeetUP de SeptAfrique a l’ambition de réunir, à nouveau, les plus grands noms de l’économique sénégalaise, dans un nouveau format, sur deux jours successifs pour des échanges plus riches et profitables à tous les participants. Pour rappel, les deux éditions précédentes ont réuni plus de 1000 personnalités de premier plan du pays.
Et d’ajouter, il annonce que la crise a mis en lumière cette conscience et volonté des structures privées à assumer leurs engagements, à travers des actions socialement responsables et des projets de développement durable.
Selon lui, Cette Forum sera une occasion de faire ressortir les différentes entraves du développement du secteur privé national, singulièrement les aspects liés aux facteurs de production et à la compétitivité, afin de jeter les bases de recommandations pertinentes sur la base d’une approche partagée. Dans le même sillage, on assistera à la signature de contrats entre les participants, en vue de la réalisation des projets industriels, conclut-il.
ASTOU MALL