Le Mouvement des Entrepreneurs du Sénégal (MES) a organisé son Assemblée Générale ce samedi 22 mars 2025. Ce, sous la présence effective des entrepreneurs, des acteurs économiques, ainsi que des représentants des institutions publiques et privées. L’objectif était d’échanger sur les défis et les opportunités liés à l’entrepreneuriat et à la souveraineté économique du Sénégal.
Face à la presse, Cheikh Ahmadou Bamba Sylla, président du MES, a déclaré que l’objectif est de contribuer au développement de la souveraineté économique du pays mais également développer la culture entrepreneuriale du Sénégal à travers les réseaux sociaux. Selon lui, les membres ont profité de l’assemblée pour représenter le plan d’action (2025-2027) avec comme programme « Tok Tekki », « Dolel » et « saytu »
« Tok Tekki » est un programme qui concerne les jeunes et les femmes, Dolel cherche à renforcer la capacité des membres et le programme saytu qui souhaite bâtir une maison entrepreneuriale au Sénégal plus précisément à Dakar.
Dès lors, pour la réalisation parfaite de ces programmes, le mouvement demande une implication remarquable de l’État du Sénégal en passant par le renforcement technique et financier des jeunes entrepreneurs.
Astou Mall











