Le syndicat unique et démocratique des travailleurs municipaux, ( SUDTM), a organisé ce jeudi son premier congrès depuis le rappel à Dieu de feu Sidya Ndiaye, l’ex secrétaire général. L’objectif du syndicat est de veiller à la continuité des travaux de son regretté SG qui selon lui à travailler d’arrache-pied pour mettre les travailleurs dans de meilleures conditions. Réunis dans une grande espace, des camarades plébiscitent
M. Cissokho et espèrent qu’il pourra assurer sans faute l’intérim.
Aliou Faye, secrétaire général des travailleurs autonomes des universités du Sénégal, déclare que :« nous avons confiance en notre candidat Cissokho car il est un légitime héritier de feu Sidya Ndiaye qui a donné corps et âme au mouvement syndical. Selon lui, des délégations sont venus de partout dans toutes les régions du Sénégal pour désigner leur camarade cissokho afin qu’il assure l’intérim.
Moussa Cissokho, secrétaire général du syndicat unique des travailleurs des collectivités territoriales, par ailleurs secrétaire général de la fédération général des travailleurs du Sénégal, renseigne que c’est les travailleurs qui ont décidé de le porter à la tête du syndicat d’où l’importance du congrès. D’après lui, l’ambition est de solutionner les problématiques que confrontent les travailleurs au quotidien.
La fédération général des travailleurs du Sénégal sera en congrès ce samedi.
Astou Mall











